Livre Malades de sport – Un remède contre le cancer

Le premier livre grand public sur le sport-santé écrit par Léa Dall’Aglio & Vincent Guerrier

A paraître le 22 octobre chez les librairies traditionnels. Vous pouvez le pré-commander ou le commander en en faisant la demande auprès d’un libraire, s’il n’est pas déjà disponible. En faisant cela, vous soutenez les professionnels du secteur.
Si vous préférez l’option internet, voici quelques librairies en ligne qui proposent le livre : Fnac, Decitre, Amazon, Cultura, Leclerc, Halle du livre, Unithèque, Leslibraires.fr

Résumé

A 23 ans, Vincent Guerrier se voit prescrire une chimiothérapie pour soigner le cancer du système lymphatique qui vient de lui tomber dessus. Cet amoureux de sport ne se résout pas à rester cloué au lit et peu à peu reprend goût à l’effort. Il ira jusqu’à courir un marathon, soutenu par sa compagne, Léa. Convaincus que bouger aide à mieux vivre la maladie, les deux journalistes enquêtent pour comprendre pourquoi si peu de patients savent que l’activité physique permet aussi de se soigner.
En complément des traitements, et à un rythme adapté, elle est une vraie voie d’avenir dans la prévention de la récidive et améliore sensiblement la qualité de vie des patients. Des études sur des milliers de malades apportent des preuves et les politiques commencent à s’engager pour que l’activité physique soit non seulement prescrite, mais aussi remboursée.

Communiqué de presse

Afficher le communiqué de presse

 

Editeur : Editions du Faubourg
EAN
 : 9782491241124
ISBN : 978-2-491241-12-4